Contal Atelier

atelier-mecano Contal Atelier is a solution to tire and mechanic shops, wholesale tire distributors, and vehicle rental companies. This web optimized software integrates on a same platform management and accounting modules, as well as Customer Relation Management (CRM) and e-commerce modules. It can handle operations for multiple branches in real time from one single central server.
contal-atelier-mecano-debout Contal Atelier is a fantastic management tool for different levels of shop operations, such as preparation of detailed quotations with parts and labor by stage of work, appointment and work order management, split billing of XXX work under guarantee and chargeableXXX, booking and inventory. A service module handles customer service calls, product guarantee verification, technician call assignment, opening of work order with real time billing. The CRM module handles representative activities and facilitates promotional activities through the PubliWeb function.
bigstock-Professional-auto-mechanic-cha-25745051 For wholesale tire distributors, Contal Atelier offers the option to settle a price grid with up to 45 price levels. It can handle supplier price list by download. The inventory file supports product picture and data sheet. The E-Commerce module allows corporate clients to check inventory and order directly. This module is linked to other system modules to offer real time data.
contal-atelier-location A vehicle rental business can offer its customers a reservation service, and rental rates by day, week or month, while invoicing can handle a combination of these periods. A vehicle management module regroups shop operations handling SAAQ forms to manage the vehicle Programme d’Entretien Préventif (preventive maintenance program.) System user can customize maintenance forms specific to the business needs. Forms are signed electronically and kept in memory. Follow-up forms are available for monitoring tire usage.

Contal Atelier

atelier-mecano Contal Atelier représente une solution aux besoins des ateliers de pneus et mécanique, les distributeurs de pneus en gros et des compagnies de location de véhicules. Ce logiciel optimisé web intègre sur une même plateforme les modules de comptabilité et de gestion en plus de modules de Relations Clientèle (CRM) et de e-commerce. Il peut traiter les opérations de plusieurs succursales en temps réel en étant installé dans un ordinateur central.
contal-atelier-mecano-debout Contal Atelier est un outil de gestion efficace pour les différents niveaux des opérations d’un atelier avec la préparation de soumissions détaillées avec pièces et main-d’œuvre par étape de travail, la gestion des rendez-vous et des bons de travail, la facturation des travaux sous garantie et à charger au client dans une même facture, la gestion des achats (booking) et des inventaires. Un module de service sert à recevoir les appels de service des clients, à vérifier les garanties des produits, à assigner un appel à un technicien et à ouvrir un bon de travail qui sera facturé en temps réel. Le module de Relations Clientèle sert à gérer les activités des représentants et à effectuer des activités de promotions via la fonctionnalité PubliWeb.
bigstock-Professional-auto-mechanic-cha-25745051Pour les distributeurs de pneus en gros, Contal Atelier offre la possibilité d’établir une grille de prix jusqu’à 45 niveaux, si nécessaire. Il peut recevoir les listes de prix des fournisseurs de pneus par téléchargement. La fiche inventaire offre un espace pour afficher la photo d’un produit et des renseignements techniques sur ce produit. Le module de e-commerce sert aux clients corporatifs pour la vérification de l’inventaire et le placement de leurs commandes. Ce module est interactif avec les autres modules du logiciel pour afficher les données en temps réel.
contal-atelier-location Une entreprise de location de véhicules a la possibilité d’offrir à ses clients un service de réservation et de location d’un véhicule avec taux à la journée, à la semaine ou au mois et de facturation pour une utilisation sur plusieurs périodes. Un module de gestion de la flotte regroupe les opérations d’un atelier utilisant les formulaires de la SAAQ pour gérer le Programme d’Entretien Préventif des véhicules. Des formulaires d’entretien particuliers peuvent être développés par l’utilisateur du système. Les formulaires sont signés de façon électronique et sont conservés en mémoire. Des formulaires de suivi de l’utilisation des pneus sont également disponibles.