Contal Atelier

atelier-mecano Contal Atelier représente une solution aux besoins des ateliers de pneus et mécanique, les distributeurs de pneus en gros et des compagnies de location de véhicules. Ce logiciel optimisé web intègre sur une même plateforme les modules de comptabilité et de gestion en plus de modules de Relations Clientèle (CRM) et de e-commerce. Il peut traiter les opérations de plusieurs succursales en temps réel en étant installé dans un ordinateur central.
contal-atelier-mecano-debout Contal Atelier est un outil de gestion efficace pour les différents niveaux des opérations d’un atelier avec la préparation de soumissions détaillées avec pièces et main-d’œuvre par étape de travail, la gestion des rendez-vous et des bons de travail, la facturation des travaux sous garantie et à charger au client dans une même facture, la gestion des achats (booking) et des inventaires. Un module de service sert à recevoir les appels de service des clients, à vérifier les garanties des produits, à assigner un appel à un technicien et à ouvrir un bon de travail qui sera facturé en temps réel. Le module de Relations Clientèle sert à gérer les activités des représentants et à effectuer des activités de promotions via la fonctionnalité PubliWeb.
bigstock-Professional-auto-mechanic-cha-25745051Pour les distributeurs de pneus en gros, Contal Atelier offre la possibilité d’établir une grille de prix jusqu’à 45 niveaux, si nécessaire. Il peut recevoir les listes de prix des fournisseurs de pneus par téléchargement. La fiche inventaire offre un espace pour afficher la photo d’un produit et des renseignements techniques sur ce produit. Le module de e-commerce sert aux clients corporatifs pour la vérification de l’inventaire et le placement de leurs commandes. Ce module est interactif avec les autres modules du logiciel pour afficher les données en temps réel.
contal-atelier-location Une entreprise de location de véhicules a la possibilité d’offrir à ses clients un service de réservation et de location d’un véhicule avec taux à la journée, à la semaine ou au mois et de facturation pour une utilisation sur plusieurs périodes. Un module de gestion de la flotte regroupe les opérations d’un atelier utilisant les formulaires de la SAAQ pour gérer le Programme d’Entretien Préventif des véhicules. Des formulaires d’entretien particuliers peuvent être développés par l’utilisateur du système. Les formulaires sont signés de façon électronique et sont conservés en mémoire. Des formulaires de suivi de l’utilisation des pneus sont également disponibles.